vendredi 26 mars 2021

AMOUR A DISTANCE

Apprendre à t’aimer à distance

En secret et en silence

Te regarder devenir femme subtile

Et non pas versatile

 

Se faire tout petit

Devant ta présence merveilleuse

T’écouter, ne pas te déranger, oh princesse éveilleuse

Qui me bouleverse et me subvertit

 

Et pourtant tu en aimes un autre

Je le vois, je te regarde

Et je reste muré comme dans le silence d’une prière d’apôtre

A trop aimer, ai-je trop baissé ma garde ?

 

Mon amour se vit dans le silence

Dans sa discrétion intime et dans sa distance

Alors quand tu es là je suis un homme comblé pleinement épanoui

Mais une fois partie, je retrouve mon cœur meurtrit, mon âme endolorie

 

Peut-être est-ce ce côté gémeaux joueur

Qui n’a pas pris ce qu’il pouvait avoir en prétextant de stupides peurs

Mais je t’aimerai toujours clandestinement en silence

Sans attente et sans ambivalence



2 commentaires:

  1. J'ai plus d'un an de retard... Il est temps que je découvre, la richesse de ces rimes.
    Je vais pouvoir pioché, dans la poésie, dans la musique.
    Et donc le hasard m'a conduit à celui-là. Déjà Ange... ça le fait, ça fait remonter les souvenirs... Et puis après je lis le texte. Waouh... très beau, très vrai... j'adore... (mais je te rassure, je ne dirais pas ça à chacun de tes poèmes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Toi Bibison !
      Oui, le temps, les souvenirs sont précieusement gardés en nous.
      Fais-toi plaisir je te dirais,ça vaut ce que ça vaut alors voilà!
      Pardonne moi quand même un peu, je suis loin de tout maîtriser
      Bienvenue du coup!

      Supprimer

Vous avez la parole ...

M. PARK

C’est insidieusement, à pas de velours qu’il a fait son entrée Lentement, il s’est installé pour venir l’emporter Dans l’ombre des petits ri...

Ceux que vous semblez le plus apprécier