dimanche 13 mars 2022

JOKER

C’est la même ambiguïté le même registre qu’on trouve dans orange mécanique.

Mais voilà, je suis le bâtard, le psychopathe au rire cynique !

Contemplez ces rues autour de vous, observez-les,

Et demandez-vous quand est-ce qu’elles vont s’embraser, s’enflammer ?

Vous ne voyez en moi que du ridicule, de la colère,

Vous ne voyez qu’un clown, qu’un pauvre fou qui incite à la violence.

Méfiez-vous ! Ne me regardez-pas avec votre vile outrecuidance

Vilain, je libère mon venin, mais je suis lanceur d’alerte à ma manière !

« Je me fais des idées ou c’est de plus en plus la folie ? »

Dès le début de nos rdvs, n’est-ce pas ce que je vous ai dit ?

Je survie de petits boulots, je joue au clown, me fait humilier,

Mais agressé, une fois de trop, tout va basculer.

Les coups bas, les injustices maintes fois répétées

Vont nourrir ma folie meurtrière issue de notre belle société

Casse morale

Casse sociale

Je suis devenu le Joker,

Et je fixe de nouveaux repères.

Je suis le fêlé de ces puissants, n’est-ce pas Mr Wayne, je suis le taré !

Mais je suis aussi l’idole, le symbole des perdants, des méprisés.

Je vais redistribuer les cartes,

J’en prend le droit, je suis psychopathe.

Mes blessures, ma bile noire longtemps ruminée

Je libère le monstre qui a été trop contrarié.

Réveille-toi avec moi cité Gotham

Je viens sauver vos pauvres âmes !

Je plonge dans la folie, je suis là,

Mais vous ne m’écoutez pas !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole ...

M. PARK

C’est insidieusement, à pas de velours qu’il a fait son entrée Lentement, il s’est installé pour venir l’emporter Dans l’ombre des petits ri...

Ceux que vous semblez le plus apprécier