vendredi 4 octobre 2024

AU REVOIR JEAN-CLAUDE DUSSE


Petit homme hypocondriaque longtemps cantonné dans des rôles comiques

En Monsieur Hire je t’ai découvert excellent dans le registre dramatique

Tu n’étais pas qu’un dragueur maladroit parti se faire bronzer

Les succès, les petites victoires tu les as eu aussi bien en tenue de soirée

Qu’en marchant à l’ombre d’Uranus en prêt-à-porter

Tu habitais chez une copine et un an après ta femme s’appelle reviens

Puis tu fais chambre à part et t’es parti dans les nouvelles aventures d’Aladin

Même si « Toi toujours râler » encore dans je vous trouve très beau

Tu es un acteur qui maîtrise l’Exercice de l’Etat. En sommes, ça reste un petit boulot

Merci la vie même si parfois on te la vole et qu’elle t’apporte une grosse fatigue

Et puis là … plus de deuxième souffle, une petite zone de turbulence, on devient raide dingue

Tu disais des choses incompréhensibles en pleine nuit d’ivresse

« j’ai été attaqué par des renards » et je t’ai dit cause toujours… tu m’intéresses !


 Me voilà reparti dans les Souvenirs pour retrouver les recettes du bonheur

Comme la fille du RER, qui peut-être cherche le Docteur ?


 Tu avais bien dit « si tu pars, je te quitte » alors « quand te reverrais-je ? »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole ...

AU REVOIR JEAN-CLAUDE DUSSE

Petit homme hypocondriaque longtemps cantonné dans des rôles comiques En Monsieur Hire je t’ai découvert excellent dans le registre dramatiq...

Ceux que vous semblez le plus apprécier